Par: boumgrafik Date: septembre 14, 2018 Dans: Astuces, Image de marque, Outils de communications Commentaires: 0

Nous abordons dans cet article un autre aspect de l’image de marque : la photographie d’entreprise.

Celle-ci apporte une valeur ajoutée à toute communication en révélant la personnalité et la culture de l’organisation, en la présentant de façon attirante et en transmettant des émotions.

Voici comment utiliser les photos professionnelles pour faire ressortir les qualités de votre marque!

Montrez vos produits ou services

D’abord, si vous possédez une boutique en ligne, la présentation de vos articles est votre principal atout de vente. Il est important d’avoir des images homogènes avec des arrière-plans et des angles similaires. Cela dépeint le professionnalisme de votre organisation. Mais faites attention à celles sur Internet ou reçues des fournisseurs. En effet, elles peuvent briser l’harmonie de votre support visuel.  

Les photos peuvent aussi révéler le personnel en action ou les produits dans leur environnement. Par exemple, une entreprise en construction pourrait montrer des travailleurs en train de poser des briques sur une maison. Une agence créative sera en mesure de suggérer différents scénarios.

Bref, la photographie d’entreprise permet de démontrer la qualité de vos produits et votre expertise.

Présentez vos employés grâce à la photographie d'entreprise

Introduire vos employés via les photos corporatives aide à mettre un visage derrière votre entreprise.

Humanisez votre marque en créant des portraits qui reflètent la personnalité de vos travailleurs. Vous prônez la collaboration? Présentez vos différentes équipes.

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en choisissant des poses uniques ou en installant des fonds originaux? Éloignez-vous des images que l’on voit partout!  

Photographiez vos bureaux

Bien souvent, les consommateurs jugent l’expertise et la qualité d’une marque à travers l’environnement de travail. Vos locaux sont-ils à la fine pointe de la technologie? Possèdent-ils une aire de détente? Exhibez votre valeur ajoutée!

De plus, ces photos corporatives peuvent vous permettre d’attirer de nouveaux talents. Montrez alors votre table de ping-pong ou le service de cafétéria qui plaira aux futurs candidats.

photographie de bureaux professionnel

Demander l’aide d’un professionnel en photographie d’entreprise?

Avez-vous tendance à vous servir dans les banques d’images? Bien que cela puisse parfois dépanner, prenez soin d’y recourir avec parcimonie.

D’abord, elles ne reflètent pas nécessairement le message que votre organisation désire véhiculer. Cela aura un impact sur la perception qu’auront les consommateurs.

De plus, celles de qualité supérieure sont souvent surexploitées dans les outils de communication de multiples marques. Ainsi, le public les voit à plusieurs reprises et dans trop de contextes différents.

Demander l’aide de professionnels pour créer des photos corporatives personnalisées est la meilleure option pour représenter votre compagnie. En effet, les directeurs artistiques des agences sont des collaborateurs hors pair qui sauront vous conseiller sur le choix du photographe (en termes notamment de tarif, expérience et spécialisation). En outre, ils pourront suggérer différents scénarios afin d’obtenir une imagerie homogène, reflétant la marque à la perfection.

Vous désirez des photographies d’entreprise qui s’insèrent parfaitement dans votre stratégie de communication?

Trackback URL: https://boumgrafik.com/photographie-dentreprise/trackback/

Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *