Pâtisserie La Germanique – Image de marque

Mandat

Boumgrafik a été mandaté pour développer l’image de marque et les outils de communications de la pâtisserie La Germanique désirant établir sa présence sur la Rive-Nord de Montréal

La pâtisserie a pour mission de faire voyager les Québécois en leur faisant découvrir les saveurs européenne d’une variété de produit typiquement germanique tels: le strudel aux pommes, la tourte au Kirsch, le gâteau au vin et les boules de Berlin pour ne nommer que ceux-ci.

Livrables

L’identité mise principalement sur l’aspect authentique et aventureux de l’entreprise. La typographie de type scripte nous fait découvrir un style artisanal, passionné et sympathique. La typographie du logo rappelle les enseignes traditionnelles artisanales des commerces de rue européens (auberge, taverne, etc.). Il suggère une certaine proximité et semble très accueillant. La représentation de l’ours rappelle tout d’abord le drapeau bernois donc le caractère germanique de l’entreprise. Il suggère la tradition, mais aussi la découverte et l’ambiance naturelle des paysages, des montagnes et des chalets suisses. L’ours est souvent associé à la nourriture et à l’appétit. On retrouve aussi une tarte en renverse sous le nez de l’ours qui suggère la nature de l’entreprise : la pâtisserie. La palette de couleur est directement liée aux couleurs du drapeau allemand.

  • Client:

    Pâtisserie La Germanique

  • Services:
    • Image de marque
    • Conception de logo
    • Outils de communication
    • Design Web