Qu’est-ce que la Marque Employeur?

Par: Cedric Pharand Le: janvier 20, 2020 Dans: Astuces, Image de marque, Outils de communications Commentaires: 0

La marque employeur est très importante au sein de toute entreprise. En effet, il s’agit de l’image véhiculée auprès de ses collaborateurs et des candidats en quête d’un emploi.

Faisant partie intégrante de la culture d’une entreprise, elle constitue un véritable pilier de l’identité de cette dernière. La construction de la Marque employeur tourne autour de plusieurs éléments grâce auxquels les salariés peuvent s’identifier.

L’on retrouve notamment l’identité visuelle dont vous pouvez confier la conception à un spécialiste comme l’Agence Boumgrafik qui propose ses services à Laval, Montréal et dans les environs.

 

Pourquoi consolider la marque employeur ?

Une marque employeur bien construite permet de renforcer l’esprit d’appartenance des salariés. Elle permet non seulement de séduire des talents, mais également de les motiver et les fidéliser.

Il s’agit donc d’un moyen efficace de se distinguer de la concurrence et une bonne marque employeur donne l’assurance d’attirer l’attention des meilleurs candidats.

Les retombées se constatent également sur le long terme au niveau des ressources humaines. En effet, le processus de recrutement est écourté, tout en ayant l’assurance de charmer les meilleurs profils. Les coûts inhérents aux embauches sont alors diminués. De même que le taux de roulement.

Au final, il s’agit non seulement d’un moyen d’entretenir l’esprit d’appartenance, mais également d’optimiser les recrutements.

 

Comment personnaliser la Marque employeur ?

La personnalisation d’une marque employeur est le fruit d’un long processus. Le but étant de mettre en place une identité qui véhicule bien les valeurs de l’entreprise et qui enthousiasme les collaborateurs.

Différents éléments doivent alors être mis en avant. Il faut impérativement valoriser l’intérêt du travail en lui-même et la mission de l’entreprise à laquelle les collaborateurs vont contribuer.

Ensuite, il y a le développement de ces derniers qui peut se faire via le cadre de travail, les formations, les séances de coaching et sans oublier le team building. À cela s’ajoutent les bénéfices qui pèsent lourd dans la balance comme les avantages économiques. Enfin, il ne faut pas négliger les bienfaits psychologiques ainsi que l’ambiance de travail.

Au final, la marque employeur véhicule non seulement une image interne, mais également une image externe. En plus de permettre à l’entreprise de se distinguer, elle doit également rassembler et constituer un point d’union et se traduire quotidiennement à travers actions et missions.

Qu’est-ce que la Marque Employeur?

Vous désirez plus d'information concernant La Marque Employeur?

Trackback URL: https://boumgrafik.com/cest-quoi-la-marque-employeur/trackback/

Laissez votre commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *