Les Web Trends de 2020

Par: Martin Rheault Le: avril 20, 2021 Dans: Astuces, Graphisme & design Commentaires: 0

Le design des sites et des pages web évolue inévitablement avec le temps. Les tendances d’il y a quelques années ne sont définitivement pas les mêmes que pour l’année 2020, et seront sûrement différentes de celles de 2021. Voici quelques idées des tendances en matière de web design pour cette année 2020.

Le mode sombre ou « Nuit »

Le fond sombre où viennent se placer du texte et du contenu clair est une tendance qui a débuté en 2019 et qui semble se confirmer en 2020. La plupart des sites web et des applications telles que Facebook, Instagram, WhatsApp ou Chrome ont désormais basculé vers ce mode. Il en est de même pour les systèmes d’exploitation Android ou iOS.

Grâce au Dark Mode, le rendu semble plus élégant et plus épuré et semble même affecter la durée de vie des batteries des appareils mobiles. En effet, la luminosité globale de l’écran est amoindrie, ce qui réduit la consommation d’énergie et la fatigue oculaire.

L’art du minimalisme

Il s’agit d’une tendance classique du web design qui semble perdurer au fil des années. Le concept de minimalisme repose sur des éléments graphiques de petite taille, des textes réduits au strict minimum sans pour autant diminuer le confort d’utilisation de la page web.

Ainsi, le minimalisme évoque l’élégance, la simplicité et la convivialité. L’interface est plus aérée et moins encombrée, ce qui rend la lecture de la page agréable.

L’utilisation du noir et blanc

Le noir et le blanc sont les couleurs vedettes des pages web et des applications de l’année 2020. Cette nuance de couleurs allie esthétique, élégance et modernité. L’ajout de photos en noir et blanc apporte une touche d’animation qui est la bienvenue à votre page.

Attention, toutefois, si vous souhaitez intégrer du gris dans les éléments. Tenez-vous-en à deux ou trois nuances au maximum pour ne pas faire perdre l’effet noir et blanc et orienter la couleur vers le gris.

Les dessins à la main

Tout ce qui est fait main est à l’honneur durant cette année 2020 en matière de web design. Finis les formes parfaitement géométriques et les polices dignes des ouvrages littéraires. Désormais, le « fait main » est mis en avant avec des dessins réalisés à la main, des lettrages manuscrits.

En optant pour du contenu manuscrit, le design de votre page web est axé sur le côté humain, apporte de l’émotion et véhicule une atmosphère positive et conviviale. Vous apportez également une touche unique et personnelle à votre page web.

Les éléments en 3D

L’utilisation des nouvelles technologies est à l’honneur en ce qui concerne les tendances en web design pour 2020. En effet, les éléments 3D font désormais partie intégrante des contenus, apportant esthétique, réalisme et originalité à vos pages web et applications.

Grâce aux éléments 3D, vous retiendrez plus longtemps les visiteurs sur votre site et vous pourrez réaliser une présentation de vos produits sous divers angles. Néanmoins, il faut les utiliser avec modération, puisque les éléments 3D prennent plus de temps à charger.

Trackback URL: https://boumgrafik.com/les-web-trends-de-2020/trackback/

Laissez votre commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *