Google Ads versus Publicité à la TV

Par: Cedric Pharand Le: juin 08, 2022 Dans: Astuces, Image de marque, Marketing, Nouvelles, Web Commentaires: 0

La publicité est incontournable pour faire la promotion de vos produits ou de vos services et attirer l’attention du public vers votre entreprise afin d’augmenter le nombre de vos ventes ou encore de vos visites. Pour garantir son efficacité, vous devez sélectionner le support adapté. Nous vous aidons à faire votre choix à travers un comparatif entre Google Ads et la publicité à la TV.

 

La publicité sur Google avec Google Ads

Google Ads est un outil innovant qui permet de diffuser des publicités sur la page des résultats de recherche de Google ou encore sur les sites partenaires de ce dernier lorsqu’un internaute saisit les mots-clés correspondants dans la barre de recherche. Découvrez les avantages et inconvénients de cette méthode.

Les avantages

  • Cette méthode vous permet de vous adresser à des cibles susceptibles de s’intéresser à votre produit ou à votre service. En effet, la publicité apparaît uniquement lorsqu’un internaute saisit des mots-clés spécifiques ou se rend sur un site partenaire qui aborde des sujets autour du thème. Cela augmente les probabilités de visites et d’actions.
  • La publicité via Google Ads est également plus flexible puisque vous avez la possibilité d’arrêter la diffusion des annonces à tout moment si les résultats ne vous satisfont pas. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page « Toutes les campagnes » de Google Ads. Ensuite, cliquez sur « Afficher la campagne » une fois que vous aurez trouvé la publicité à mettre en pause. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur l’icône crayon et à cliquer sur « Mettre en pause la campagne » pour confirmer.
  • Il est également possible d’augmenter ou de diminuer le budget que vous allouez aux publicités Googles Ads en tout temps. Pour cela, il faut aussi se rendre sur la page « Toutes les campagnes », retrouver la publicité que vous souhaitez modifier et cliquer sur « Afficher la campagne ». Ensuite, vous devez aller jusqu’au menu « Budget », appuyer sur « Modifier » et effectuer les changements. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à enregistrer.
  • Vous êtes facturé uniquement lorsque l’internaute clique sur votre annonce. Considérons par exemple que le coût par clic est de 1 $ et que 15 clics ont été enregistrés pour votre publicité en un mois. Dans ce cas, seulement 15 $ vous seront facturés même dans le cas où vous avez défini un budget de 60 $ pour cette période.
  • Vous pouvez cibler un public à l’échelle internationale puisqu’il est possible de choisir les zones géographiques dans lesquelles votre publicité sera diffusée.
  • Vous accédez à un tableau de bord sur lequel vous pouvez suivre les performances de vos campagnes grâce à des informations telles que le nombre de fois où elles ont été vues, le nombre de clics enregistrés, le trafic qu’elles génèrent, les sommes dépensées ou encore les appels validés. Les options disponibles dépendront essentiellement des paramètres de votre compte.

Les inconvénients

  • La configuration de l’annonce, notamment la création du design de celle-ci, la détermination des mots-clés, la définition des zones géographiques ou même le choix du budget nécessite généralement l’intervention d’un professionnel pour garantir l’efficacité de la campagne.

 

La publicité à la TV

La publicité à la TV figure parmi les méthodes traditionnelles pour faire la promotion de vos services et de vos produits. Elle consiste à diffuser une séquence de spot publicitaire de quelques secondes à la télévision une ou plusieurs fois par jour. Quels sont les avantages et inconvénients de ce procédé ?

Les avantages

  • La publicité à la TV vous permet de cibler de nombreux téléspectateurs en une seule fois ;
  • Vous pouvez vous adresser à un public spécifique en choisissant de diffuser votre publicité au cours d’une émission en particulier ;
  • Vous faites découvrir votre produit et vos services à des personnes potentiellement intéressées.

Les inconvénients

  • Il est impossible de prédire avec exactitude le nombre de visites ou d’actions générées par la publicité à la TV ;
  • Le processus peut revenir cher entre les tournages, le paiement des acteurs ou encore les tarifs des chaînes de télévision.

Conclusion

À notre époque moderne où presque tout le monde utilise Internet, il serait plus efficace de miser sur Google Ads pour promouvoir votre entreprise, vos services ou encore vos produits. C’est d’ailleurs l’une des solutions de référencement payant que nous vous proposons chez Boumgrafik dans le but d’optimiser la visibilité de votre site Web.