Créer un site transactionnel lorsque vous avez déjà une boutique physique. Les Must-Do.

Par: Martin Rheault Le: avril 20, 2021 Dans: Astuces, Marketing, Web Commentaires: 0
Créer un site transactionnel est un bon moyen de cibler plus de clientèle en contournant les contraintes géographiques et temporelles. Tout le monde peut acheter vos produits, où qu’il soit et à tout moment. Votre boutique en ligne doit cependant être bien élaborée afin d’offrir la meilleure expérience client à vos visiteurs et les inciter à agir, à revenir ou même à se déplacer vers votre magasin physique. Voici donc tout ce qu’il faut planifier pour cela.

Le choix des plateformes de e-commerce

Les plateformes de e-commerce sont les outils indispensables pour développer votre site Web. Elles sont actuellement nombreuses, mais Shopify, Woo-commerce, Magento ou encore Prestashop figurent parmi les plus connues. Il est conseillé de vous renseigner sur chacune d’entre elles afin de trouver celle qui propose les fonctionnalités adaptées à vos besoins et qui convient à votre budget.

Les services de livraison

Vos clients optent généralement pour l’achat en ligne, car ils ne peuvent pas se déplacer vers votre magasin. Il est donc recommandé de penser à proposer des services de livraison variés : à domicile ou à point de rencontre par exemple. Il serait aussi intéressant que l’acheteur puisse recevoir les produits le jour même de la commande dans la mesure du possible.

L’illustration du site

Il est essentiel de publier des photos réelles des articles que vous mettez en vente afin que les clients puissent les évaluer. Pour ce faire, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel afin que les images soient bien claires et nettes.

La synchronisation des inventaires

Les inventaires de votre boutique en ligne et de votre magasin physique doivent être synchronisés afin d’éviter les problèmes par rapport à la disponibilité des stocks. Il existe de nombreuses applications faciles à utiliser que vous pouvez facilement lier à votre site transactionnel pour cela. Vous pouvez également installer un logiciel de gestion de caisse.

La sécurité des transactions

Il faut enfin s’assurer que les données personnelles ainsi que les coordonnées bancaires de vos clients restent confidentielles durant les transactions en ligne afin de limiter les risques de vol d’identité ou de fraude. La création d’un site transactionnel lorsque vous avez déjà une boutique physique est une mission délicate qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Nous mettons à votre disposition des experts dans le domaine pour vous accompagner dans toutes les démarches.

Trackback URL: https://boumgrafik.com/creer-un-site-transactionnel-lorsque-vous-avez-deja-une-boutique-physique-les-must-do/trackback/

Laissez votre commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *