Par: boumgrafik Date: janvier 08, 2018 Dans: Astuces, Image de marque Commentaires: 2

Vous avez envie d’avoir une image de marque qui gonfle votre crédibilité, des outils de communication qui démontrent votre professionnalisme et un discours d’entreprise qui vous donne des ailes ? Vous ne savez pas comment y parvenir ? Vous êtes alors rendu à l’étape de choisir l’agence créative qui vous accompagnera dans ce travail.

Mais ces agences poussent à une vitesse folle dans le grand Montréal. Il vous faut donc faire des recherches, mais surtout, bien sélectionner celle qui créera votre branding et votre identité visuelle.

Voici quelques pistes pour vous aider.

Choisir son agence créative selon son expertise

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de professionnels en communication : en marketing Web, en design graphique, en image de marque… Bref, il vous faut d’abord identifier ce dont vous avez besoin : un logo, des outils promotionnels, des infographies, du référencement naturel, des publicités ?

Ensuite, assurez-vous que l’agence avec laquelle vous ferez affaire possède la bonne expertise. Il est parfois préférable d’aller vers des agences spécialisées, plutôt que vers celles qui offrent tous les services possibles.

Prenez le temps de regarder les réalisations qui ont été faites par l’équipe, car elles sont de bonnes indications de ses compétences : est-ce que les créations vous parlent ?

De plus, lors de la rencontre exploratoire avec le chargé de projet, vérifiez qu’il vous interroge sur votre marque, votre marché, vos activités et vos concurrents. Pour mettre en images l’ADN d’une entreprise de la façon la plus fidèle possible, l’agence doit vous poser les questions appropriées.

Enfin, est-ce que la personne que vous rencontrez vous donne son avis et ses conseils? Pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions en termes de design, vous devriez avoir en main toutes les informations nécessaires.

La réputation de l’agence de création

L’agence en question a-t-elle une bonne réputation ? Vérifiez les témoignages d’anciens clients sur son site Internet.

Si vous osez, vous pourriez même contacter des compagnies qui n’ont pas commenté pour savoir comment s’est déroulé le projet avec cette agence. L’important n’est pas seulement le résultat final, mais l’expérience globale vécue avec le professionnel créatif.

Facebook peut également être une bonne source puisque les internautes laissent souvent leurs remarques sur les pages de l’entreprise. Allez y jeter un coup d’œil.

La communication et la disponibilité

Avant le début du mandat, vous avez de la difficulté à rejoindre le chargé de projet ? Il semble ne jamais avoir de temps à vous accorder ? Il n’est jamais disponible pour une rencontre ou la déplace constamment ?

Le risque est que vous viviez la même expérience tout au long du processus. Éloignez-vous de tout ce qui peut compliquer le travail et vous irriter.

De bons professionnels en création se doivent d’être capables de gérer leur horaire et d’offrir leur attention, dans la mesure du possible, à l’ensemble de leurs clients.

Choisir une agence de création ayant une vision semblable au vôtre

Lors de la rencontre initiale, vérifiez que l’équipe de travail et vous êtes sur la même longueur d’onde. Dans le cas contraire, vous risqueriez de payer pour des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes.

Assurez-vous d’avoir une vision commune de votre marque, de vos compétiteurs, de votre clientèle, de votre marché et de l’image que vous voulez présenter.

Il est idéal de collaborer avec un expert qui voit les choses de la même façon que vous. Il pourra faire un meilleur travail, en moins de temps.

La confiance envers l’agence de création

Enfin, suivez votre instinct. Si, dès les premiers échanges de courriels ou les discussions, vous ne vous sentez pas confiant, même sans raison précise, choisissez une autre agence de création.

Le travail qu’elle doit effectuer pour vous est tellement important qu’il vous faut avoir une confiance totale en son expertise.

Vous êtes prêt à choisir votre agence créative !

Avec ces 5 conseils, vous êtes sur la bonne voie pour choisir la meilleure agence créative pour votre entreprise.

Trackback URL: https://boumgrafik.com/choisir-agence-creative/trackback/

2 Commentaires:

  • boumgrafik
    mars 05, 2018

    Bonjour. Merci d’avoir cité notre entreprise et la qualité de notre article sur votre blogue. Pourriez-vous simplement ajuster le nom de notre entreprise pour Boumgrafik et non Boumgraphik. Merci.

    Reply

Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *